Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISSBIBI : SES PASSIONS, SES PETITS BONHEURS
Archives
MISSBIBI : SES PASSIONS, SES PETITS BONHEURS
Catégories
29 avril 2009

LA BAGUE DU HAREM

bonjour67mtqb5

Je vais vous raconter une petite légende Turque. la légende dit que les rois turques (les Sultans) possédaient une bague qui comptait autant d' anneaux qu' ils avaient de femmes, quand le Sultan avait choisi sa femme préférée il lui faisait cadeau de cette bague et ainsi cette dame devenait la 1ère femme du harem, c' était un honneur pour elle.

Pourquoi je vous raconte cette légende allez vous me dire ??? et bien parce que mon Chéri m' a offert  ceci en Turquie

DSCN2626

La véritable "bague de harem" faîte de 4 rangées en or serties de véritables pierres.

J' en suis très fière car elle est très belle et en plus c' est une sacrée preuve d' amour de la part de mon chéri.

3

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi, je souhaite acheter une bague de harem, mais impossible d'en trouver. Si vous avez des adresses (5 anneaux - pierres : rubis, saphirs, émeraudes et diamants
M
bonjour,<br /> j'ai tapé sur le site la bague du harem, j'ai eu l'occasion de la découvrir cet été à la bijouterie de kusadasi, or je ne me souviens plus de l'adresse et comme je retourne l'été prochain car mon mari qui m'a payée une très jolie bague j'ai la possibilité de la changer et il va me payer cette fameuse bague.<br /> pourriez vous si vous vous en souvenez me donnez le nom et l'adresse de la bijouterie car j'ai le nom du magasin mais je ne le trouve pas sur le site internet.<br /> je vous remercie d'avance car effectivement c'est une très jolie bague et je souhaite l'avoir.
J
Merci.<br /> OK pour le Zirconium en 4ème. C'est une copie du diamant.<br /> On l'appelle aussi Bague du sultan car il avait 4 femmes .....
J
Ma compagne s'est achetée cette bague en Turquie dernièrement. Assez cher à priori.<br /> Je desirais savoir quelles pierres sont serties.<br /> A mon avis :<br /> Saphir<br /> Emeraude<br /> Rubis<br /> Coridon<br /> Est-ce vrai ?. Merci
A
elle est magnifique, bibi! garde-la précieusement!
Publicité
Newsletter
MISSBIBI : SES PASSIONS, SES PETITS BONHEURS
Derniers commentaires
Publicité